Scrapebox

ScrapeBox Avis – Est-il vraiment utile pour le SEO?

L’industrie du web et du commerce électronique, en plein essor, dépend largement de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Avec plus de 12 000 milliards de dollars de recettes, l’importance du référencement pèse sur l’esprit de tous ceux qui sont liés à une entreprise sur Internet. Cela signifie simplement que le référencement ne tourne pas seulement autour du cercle des blogueurs, des concepteurs de sites web, des spécialistes du marketing numérique et des professionnels de la création.

Un bon référencement assure la création d’une prise de conscience et la réalisation éventuelle des objectifs marketing. Pourtant, de nombreuses personnes, y compris des propriétaires d’entreprises, connaissent mal le référencement et ne savent pas comment l’exploiter pleinement à leur avantage. C’est la raison principale pour laquelle des experts en SEO sont engagés dans différents secteurs et créneaux. Cependant, cela augmente la main d’œuvre et exige une supervision de la direction, ce qui demande du temps et de l’argent au final. De nombreuses entreprises n’ont pas les moyens d’engager un expert en référencement. C’est un défi, compte tenu de l’importance du référencement pour toute entreprise. Néanmoins, tout espoir n’est pas perdu. Il existe des outils réputés pour combler les lacunes et garantir que les besoins en matière de SEO de toute entreprise sont satisfaits. L’un de ces outils est ScrapeBox.

Voici tout ce que vous devez savoir sur ScrapeBox ainsi que sur la manière dont il améliore le référencement de votre site web professionnel ou amateur, ce qui augmente le trafic et favorise la conversion des ventes.

Qu’est-ce que ScrapeBox ?

En se basant sur son nom, il est assez facile de deviner ce qu’est ScrapeBox. Il s’agit d’un logiciel de référencement utilisé pour scraper ou collecter des informations sur le web.

Comment fonctionne ScrapeBox ?

Cet outil de référencement a sa puissance ancrée dans les addons qu’il propose. Il fournit un grand nombre de services de de scrap grâce à son onglet addon, qui se trouve en haut de la page. ScrapeBox vous permet de chercher de nombreux endroits où placer vos liens retours (backlinks), scraper diverses données d’un site web, trouver des domaines expirés, des blogs web2.0 expirés et bien d’autres. Le backlink est un aspect essentiel du référencement et ScrapeBox facilite grandement la recherch de ces derniers. Malgré son attribut de commentaire et de création de backlinks (dont je ne me sers pas personnelement, j’utilise GSA Ser), ScrapeBox fait encore beaucoup plus.

Ce n’est pas pour rien qu’on le nomme le couteau suisse du SEO.

Caractéristiques et Addons de ScrapeBox

ScrapeBox porte l’optimisation des moteurs de recherche à un autre niveau. Voici les caractéristiques qui distinguent cet outil de référencement et comment vous pouvez l’utiliser.

Addons Gratuits

Scrapebox vous donne la possibilité d’utiliser bon nombre d’outils gratuitement. Voici les principaux

Keyword Harvester

L’utilisation des bons mots-clés est essentiel au succès de toute stratégie de référencement SEO.

ScrapeBox propose le scrap de mots-clés pour aider ses utilisateurs à se connecter et à s’engager avec le bon public. Vous êtes assuré d’obtenir en quelques minutes une liste des mots clés importants pour votre niche. Et le logiciel alimente les mots clés provenant de différentes sources pour vous donner des options plus larges. Trouver des mots-clés de longue traîne est une chose que ScrapeBox vous permet de faire en quelques minutes, alors que vous passez des heures à le faire manuellement.

URL Harvester (scrap d’url à partir des moteurs de recherche)

Les URL des moteurs de recherche, y compris YouTube, Ask, Excite, Blekko, Lycos, Rambler, TalkTalk sont disponibles pour la récolte en utilisant ScrapeBox. D’autres URLs incluent IXQuick, DogPile, AOL, Bing, Yahoo et Google. Les mots clés générés par ScrapeBox vous mèneront vers des blogs et des sites web pertinents en rapport avec ce que vous avez. Vous pouvez alors décider la crédibilité de ces sites et décider d’où proviendraient vos backlinks, ce qui vous permettra de décider de la probabilité de remporter la compétition.

Meta Scraper

ScrapeBox comprend en outre un scraper de  méta donnée parmi ses caractéristiques. Après avoir récupéré vos URLs, vous trouverez un onglet « Grab » sur la droite. En sélectionnant le bouton « meta info » dans la liste récoltée, vous aurez accès aux meta info de chaque URL. Cela comprend le titre de la page, les mots clés et les descriptions.

Support multi proxy

Se faire blacklister son IP par les moteurs de recherche peut être frustrant. Cette fonction de ScrapeBox est conçue pour empêcher que cela ne se produise. Tout ce que vous devez faire est d’importer ou de coller une liste de proxy, que l’outil utilisera pour toutes vos tâche de scrap.

Vous pouvez en plus être assuré que votre véritable adresse IP restera anonyme.

Le grand plus du support proxy est qu’il est possible de scraper des proxies publics automatiquement si vous ne voulez pas achter de proxies dédiés pour Scrapebox.